Travail de fond

Publié le 25/04/2021 à 11:47 par cours-pour-le-plaisir Tags : dieu travail fond sport coup sur course base
Travail de fond

En cette fin de semaine je fais le point sur mes entraînements.

Lundi mardi vélo d'appartement 2 x 1 heure. Je vais désormais passer à 1h 15 ou 1h 30 ou compléter avec quelque chose, car je réalise que ces séances sont insuffisantes en dépense énergétique. Ou alors je vais essayer aussi de faire une séance légère le matin et une l'après-midi car une heure d'activité par jour c'est vraiment très peu, pour une séance aussi légère. L'avantage est qu'elles favorisent la récupération.

Mercredi 1 ère sortie de 45 minutes avec mes nouvelles chaussures. Les sensations ne sont pas encore retrouvées.

Jeudi et vendredi deux séances de vélo elliptique dont une séance poussée avec des fréquences cardiaques proches de celles d'un bon jogging. C'est bon pour les jambes, les pieds, ou les genoux mais par contre vigilance pour le bas du dos car souvent après une grosse séance sans échauffement j'ai mal aux lombaires. Donc l'idée de l'elliptique c'est quand même d'y aller ''mollo''. Le point positif : beaucoup de calories brûlées, c'est un sport porté donc pas de micro-fissures et qui est bien complémentaire je trouve de la course à pied. Cela ressemble au ski de fond pratiqué par Kilian Jornet et d'autres trailers c'est vous dire si je suis de plus en plus convaincu par cette discipline. J'ai ajouté à ces deux séances un peu de vélo intérieur.

Samedi footing de 55 minutes mais Dieu que ce fut difficile.

Ce qui est fou c'est de se dire à quelle vitesse je perds tous les bénéficies de semaines ou de mois d'entraînements lorsque survient un ''coup de mou'' ou une blessure même légère. Prise de poids rapide , perte de rythme.

Ce dimanche matin vélo intérieur 55 minutes et cet après-midi course à pied prévue : durée 1 heure.

Le travail fondamental reste la base . La semaine prochaine on verra si le travail a payé pour envisager une séance de fractionné fartlek.