Motiver sa course à pied

Publié le 29/07/2017 à 13:49 par cours-pour-le-plaisir Tags : sur image centerblog musique internet

etirements-7

En course à pied, nombreuses sont les blessures.

Autant le dire ce sont nos hantises.

Lorsque vous courez 50, 60 kilomètres ou plus chaque semaine, votre corps vous envoie des signaux auxquels il faut rester attentifs.

C'est le signe peut être que vous pouvez diversifier vos entraînements, changer de rythme, de terrain et par exemple axer votre préparation sur de la côte si vous courez habituellement sur du plat.

 

Ne négligeons pas non plus les étirements avant la course ou au moins deux heures après une séance, lorsque les muscles sont relâchés. Tendons, genoux, aponévrose, quadriceps et autres sont durement sollicités, ils méritent votre attention en retour.

L'alimentation enfin permet aux articulations et aux muscles de se régénérer. Les légumes et leurs vitamines, les fruits, les protéines végétales sont nos alliés.

Enfin les pommades naturelles permettent une meilleure circulation sanguine, essentielle dans la récupération.

Par-dessus tout votre motivation devra sans cesse être en éveil, via le partage et la discussion, les réseaux internet, mais aussi via la musique, la découverte de nouveaux lieux, le repos, les courses en compétition, l'entraînement collectif, les entraînements croisés comme la natation ou le vélo, en un mot l'intérêt permanent sur la "galaxie runing".

Tous ces remèdes conserveront votre motivation intacte, et j'en suis sûr vous préserveront de la blessure, pour devenir toujours plus forts.

Partagez, vivez, créez, donnez.